Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos avis !!!
MessagePublié: 04 Octobre 2009, 21:56 
Bien, bien, bien !

Qu'avez-vous donc pensé de cette série mélodieuse ?

Vous a-t-elle plu ? Déplu ? Pourquoi ?

Partagez votre avis en bref !

Image

Sign by sudosaure ^^

Profil  Hors-ligne

Sujet du message: Re: Vos avis !!!
MessagePublié: 14 Janvier 2010, 23:38 
Enormément plu.

Tout d'abord, on voit bien que ceux qui l'ont faite connaissent la musique, à tous les sens du terme. Les personnages sont - vraiment - crédibles. Bon, le milieu est certes un peu idéalisé (dans la réalité, les peaux de bananes sont badigeonnées de curare) mais c'est assez bien vu :
- les concours, avec ce côté stressant qui vous fichent une carrière d'artiste en l'air sans rémission
- les orchestres qui ont connu un brillant passé et qui ronronnent, quand ce fichu système de cooptation ne le coule pas carrément, les musiciens-fonctionnaires(1) (la plaie de ce genre de formation), la crainte du changement qui les paralyse... J'aurais des exemples à citer, mais je ne voudrais blesser personne :roll:

Et puis j'ai un bon souvenir de Nodamé. On était en train de regarder la série, je passe chez Milonga avec ma Princesse, il y avait une promo sur les cours de piano. "Tu veux en faire ?"
"Oui papa !"

Il est trop tôt pour dire si cela durera, mais elle marche plutôt bien. Merci Nodamé & Chiaki !

1) Je m'entends. Je n'ai rien contre les fonctionnaires

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 31 Janvier 2010, 21:18 
Adoré.

Ca fait drôlement plaisir de voir un anime se concentrer sur la musique classique, c'est inattendu mais tellement interressant. Je regrette le manque de flûtiste (je suis flûtiste, y en a jamais que pour le piano et le violon >.< !!!) mais bon, blague à part ça reste un excellent anime, amusant, attachant, intelligent et qui gagne une profondeur et une originalité phénoménale en ayant des personnages musiciens.

Je vous remercie infiniment d'avoir subbé cet anime, ça fait longtemps que je le connais mais sans avoir jamais pris la peine de vous remercier pour votre boulot, alors il fallait bien que je passe le pas à l'occasion de la sortie de la dernière saison. ;)

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 10 Février 2010, 01:17 
Je ne dirais qu'une chose sur cette saison : Épisode 9 powaaaaa !!!

Pourquoi ? Parce qu'il se passe dans ma ville natale (Saint-Malo - une des plus belle du monde XD) et qu'en tant que malouin je suis d'un chauvinisme extrême ! Mais aussi parce qu'elle est très bien représenté !

Profil  Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]