Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ToraDora !
MessagePublié: 15 Février 2010, 12:07 
Image

TYPE : Comédie, amour et amité
AUTEUR : Yuyuko Takemiya
RÉALISATEUR : Tatsuyuki Nagai
STUDIO : J.C STAFF
NOMBRE D'EPISODES : 25*25min
LICENCE FR : non
MUSIQUE : Hashimoto Yukari

SYNOPSIS : En raison de son regard menaçant hérité de son père, Takasu Ryuuji est un adolescent craint, car considéré comme un délinquant, par les autres élèves de son lycée. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryuuji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Kitamura qui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Kushieda Minori dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Aisaka Taiga, une élève de sa classe et amie de Minori dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. Suite à un concours de circonstances, Ryuuji apprendra que Aisaka est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Kitamura. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.

- source : Animeka -

Image

MON AVIS
: Aaaaah ToraDora ( à traduire Tora=Tigre, définissant Taiga et Dora=Dragon, définissant Ryuji) ! C'est sans aucun doute mon anime coup de cœur de ces derniers temps avec Kimi ni Todoke. C'est d'ailleurs en me renseignant pour trouver des séries proches de cette dernière que je me suis retrouvé à regarder les mésaventures de "Temori Tiger".
Plaçons le décor : nos héros sont, comme souvent, étudiants dans un lycée japonais. A la façon dont Sawako effraie ses camardes par son allure sombre, les protagonistes de ToraDora mettent également mal à l'aise leur entourage par leur présence : l'un pour ses yeux de Yakuza hérités de son père, l'autre par son caractère violent et incontrôlable.
Ces éléments permettront dès lors à multiplier les diverses situations comiques présents dans la série.
Ryuji étant amoureux de la meilleure amie de Taiga et Taiga du meilleur ami de Ryuji, ces deux feront la paire afin de s'entraider pour conquérir les élus de leur coeur, et ce en multipliant stratagèmes et ruses plus ou moins vicieuses...
Attention cela dit : si ToraDora propose dès le départ un ton drôle et décalé de par ses protagonistes tous déjantés (Minori et la prof en tête - NdY: je les adore !), une fois les présentations faites on finit par tomber dans un enchainement de moments dramatiques et larmoyants (appuyés par de très bonnes chansons telles que Lost my pieces). Il faut dire qu'on s'attache très vite à cette petite bande et que l'issue de toute cette histoire ne sera pas forcément heureuse pour tout le monde...
Alors, amateurs de KnT n'ayant pas encore gouté aux saveurs sucrées et acides de ToraDora, je vous en prie : allez y jeter un coup d'œil !!! C'est un cocktail de situations comique et de tendresse...Et si la magie prend, je suis sûr que vous ne le regretterez pas !

Note : Essayez de regarder l'ending du dernier épisode jusqu'à la fin...

Dernière édition par YosuKe le 16 Février 2010, 11:43, édité 1 fois au total.

Profil  Hors-ligne

Sujet du message: Re: ToraDora !
MessagePublié: 15 Février 2010, 20:37 
oui je l'ai depuis un bail^^ elle est bien cette serie meme si on aurait voulu une suite....

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 16 Février 2010, 14:16 
Une suite? Vu comment la série se termine et l'évolution des caractères des personnages. Il est quasiment impossible de faire une suite. Etant donné que tous les personnages se sont considérablement assagis, qu'ils quittent tous les Lycée. Je ne vois vraiment pas comment tu veux faire une suite.

Très bonne série au demeurant. De très gros morceaux d'humour dés le début jusqu'à la fin forcément dramatique de ce genre de série. C'est beau, c'est frais, il y a peu d'hésitations dans le scénario (je parle de tous ces moments utilisés pour meubler au milieu de l'intrigue principale et qui sont souvent responsables d'un rythme erratique), ça se dévore d'une traite sans vraiment y faire attention.

A voir absolument par tous ceux qui recherchent quelque chose de léger et émouvant, avec des personnages attachants et recherchés (oui, oui, même Taiga).

[23:41] <+Dedale> Moi ça me fait un bon souvenir, mais j'ai l'esprit tordu.
[23:42] <Tsukasa2501> c'est pour ça que tu t'appelles Dédale ? (c'était un peu facile, j'ai honte)

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 08 Mars 2010, 20:18 
interessant, je l'ajoute a ma liste :)

amenez s'en des shojo du genre. j'en mange :) héhé !!

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 08 Mars 2010, 21:14 
Le classer en shojo, stun peu réducteur, non ?
D'ailleurs, la plupart des sites de référence ne s'y risquent pas. Le shojo se limite à un genre vraiment très particuliers, et la façon d'aborder les thèmes est relativement tranchée. Plutôt qu'une explication barbante, une petite liste : Kimi no Todoke, Sainkoku no Monogatari, Skip Beat, Lovely Complex, Fruits basket, ...
C'est peut être juste parce que j'ai vraiment aimé Toradora!, mais le mettre au niveau des séries sus-citées me gêne un peu, ne serait-ce que par l'impact émotionnel provoqué ...

[23:42] <Tsukasa2501> c'est pour ça que tu t'appelles Dédale ? (c'était un peu facile, j'ai honte)

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 09 Mars 2010, 19:35 
Hum...

Là en fait je ne sais pas trop quoi dire. Si on se fie au terme "shojo", c'est censé être utilisé pour définir un manga "pour jeunes filles". Si on part du principe que le public ciblé est intéressé sera plutôt des histoires où se mêlent amour, comédie, amitiés et drames...ben faut dire qu'avec Toradora ! on est en quand même en plein dedans :lol: ! Donc...

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 09 Mars 2010, 20:41 
C'est pour ça que j'ai dit qu'au niveau des thèmes abordés, ça collait. Mais compare à ceux de ma liste ... C'est totalement subjectif, mais pour moi, le public visé par Toradora! est plus âgé. Sans peut être pouvoir l'affirmer comme appartenant au Josei. Ah et je te rappèle que, jusqu'à preuve du contraire, toi et moi sommes des hommes (même si cet argument est réfutable facilement, un tiers du lectorat de certains shojos est masculin).
Tout ça pour dire que je ne crois pas que je le conseillerai à une petite fille. En particulier par la "maturité" des sentiments et des situations qui apparaissent à la fin, les différents personnages des parents, toussa toussa.
Après je ne le répète, c'est mon avis, libre à toi (vous) de le contester.

P.S.: Anidb ne l'a classé nulle part.

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mars 2010, 16:49 
Aaaaaaaargh voilà la réponse de Dedale ! Je la déjà craignais, moi pauvre petit bonhomme désorienté qui frissonnais de peur et d'hésitation, au moment de cliquer sur "envoyer" ! :lol:

Non plus sérieusement je ne conteste pas ton avis, c'est vrai que c'est pas un anime si facile à classer (ok pas shojo, mais peut-être pas josei non plus), mais bon pour faire plus simple alors disons qu'au vu des critères d'animes de mymy8939, Toradora est (avec KnT) celui qui y correspond le plus (rapport aux animes que j'ai pu voir et donc conseiller, bien sûr).

Bref, il faut aller voir cette série si ce n'est pas encore fait, et là je m'adresse à tous (et oui, même à toi qui prend cet air sceptique derrière ton écran)

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mars 2010, 19:25 
Honnêtement, si il est vrai qu'il emprunte les thèmes fétiches du shojo, ce sont des thèmes très vagues que l'on retrouve un peu partout. Et si l'on cherche un peu plus loin, la profondeur de l'histoire et les personnages ont largement plus la place dans un seinen sans que cela suffise pour le classer comme tel pour autant. Tout ça pour dire que tenter de tout mettre dans des petites boites (surtout aussi tranchées, en fonction du sexe et de l'âge) n'est pas la solution (même si j'en conviens, je suis le premier à jouer à ce jeu), surtout quand on a affaire, comme ici à quelque chose qui est à la frontière.

Je reste donc sur mon avis, pour moi, c'est un anime destiné à un public "adulte" ou en passe de l'être (si on veut absolument poser un âge, je tablerai sur seize ans). Tous sexes confondus dés lors que l'on a à faire à quelqu'un d'un tant soit peu sentimental (oui, les hommes peuvent être sentimentaux, surtout quand ils sont seuls).

Profil  Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mars 2010, 22:29 
Je ne rentrerai pas dans le débat shojo/pas shojo. Les cases c'est à la fois bien pratique et bien encombrant (non, je ne suis pas normande :) ) . En tout cas c'est une bonne idée d'en avoir reparlé. J'avais commencé les deux premiers épisodes en trouvant ça sympa mais sans plus. Le fait de vous voir en rediscuter m'a donné envie d'y replonger. Je suis au 20e épisode et j'ai bien l'intention de finir. Je ne suis pas devenue fan absolue mais j'accroche vraiment bien. Il y a une grande finesse psychologique dans la description des personnages et des moments particulièrement émouvants. Un bel animé Donc merci YosuKe pour cette re-découverte.

Profil  Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant